Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tpeikea2007
26 janvier 2008

En quoi consiste la stratégie de l'enseigne ?


sh_ma_valeurs
La transmission des valeurs d'IKEA


La stratégie de valeur adoptée par IKEA consiste à développer des idées abstraites que sont les valeurs dans des éléments, des mécanismes, des exigences et des systèmes concrets. IKEA a donc dû établir de nouveaux concepts pour respecter les idéaux auxquels il adhère. C’est ici que l’entreprise a pris un ascendant non négligeable sur les autres entreprises. En effet, IKEA se démarque par de nombreuses innovations qui contribuent à l’essor du groupe. L’entreprise de dimension internationale à cherché à exprimer, montrer, développer et transmettre ses valeurs dans sa politique de prix, ses produits de qualité, l’organisation de sa distribution, l’élaboration de son service de communication, les services que le groupe propose en plus de la simple ventes de meubles et d’accessoires pour la maison et enfin l’entretien d’une étique riche en engagements divers tant sur le plan écologique qu’humanitaire.

Ingvar Kamprad est devenu un personnage incontournable pour l’ensemble des salariés et l’essor d’IKEA est devenu un cas d’école. Le fondateur a nommé sa stratégie : « management à visage humain » et elle reste encore le modèle de base de l’entreprise. Cette admiration nous a alors poussé à nous intéresser de près à cette fameuse stratégie en la détaillant et l’expliquant au mieux possible à notre niveau.

management
Les apports de valeurs de l'enseigne au management aboutissent au management à visage humain.

Publicité
Publicité
Commentaires
tpeikea2007
Publicité
Publicité